Le nucléaire atomisé à GUDMONT-VILLIERS

Le 6 juin 2017, l’annonce officielle a été effectuée à la fin de la séance du conseil communautaire de la Communauté de Communes du Bassin de Joinville en Champagne. En questions diverses, M. FEVRE déclare que la société DERICHEBOURG ne s’installera pas à Gudmont -Villiers, sans plus de précisions en espérant toutefois que cela ne soit pas trop loin.

 

 

Mme POUGET, maire de la commune concernée a ensuite pris la parole : « Que de temps perdu, d’énergie pour rien, alors le Bison va aller brouter ailleurs pour la plus grande joie de certains. Nous attendons avec impatience les fameux projets économiques sur la friche Lambert car la commune de Gudmont se meurt tout comme notre territoire et notre département vert mais bientôt désert ».  

Lire la suite

300000 pas vers saint dizier

L’association GUDMONT-dit-NON participera le 20 mai à la manifestation des 300 000 pas à St Dizier afin de dénoncer la colonisation et l’implantation sauvage de projets nucléaires en Haute Marne. Nous oeuvrons à la réalisation d’un char BISON, contactez-nous en mp si vous êtes partants pour nous aider. Toutes les idées sont les bienvenues. Nous avons également besoin de matériel « panneau », peinture, tonneau…Réservez votre journée du 20 mai et venez partager ce moment convivial !

Lire la suite

tourisme nucleaire

Le festival de l'affiche version Gudmont-dit-non

jeudi 23 mars à 18h à la salle des fêtes de Joinville

Lire la suite

Sécurisation de la friche industrielle, enfin !

L’association a demandé à la mairie et a notifié à la secrétaire d’Etat que la friche industrielle de la scierie Lambert posait des problèmes de sécurité publique . En effet, la parcelle n’est pas clôturée entièrement et à l’intérieur de nombreuses fosses sont présentes ce qui représente un danger notamment pour des enfants susceptibles d’y pénétrer. Désormais des panneaux interdisant l'accès sont posés et des grumes ferment l’entrée de la scierie. L'objectif de l'association est de protéger notre environnement.La sécurisation de la friche est une première étape, nous avons également demandé sa dépollution.

Lire la suite

La messe est dite - Gudmont-Villiers - 27 novembre 2016

Menacée de mort pour s’être opposée à une poubelle nucléaire en Champagne

« Gudmont dit non » contre BISON*, contre la nucléarisation de la Champagne

L’association « Gudmont dit non » a été créée afin de lutter contre le projet d’installation d’une usine de traitement et de compactage des déchets nucléaires TFA et FA à Gudmont Villiers. Cette association promeut un développement économique raisonné et durable qui préserve l’environnement et la qualité de vie des habitants. Généreusement, « Gudmont dit non » milite évidemment contre la multiplication de sites nucléaires en Champagne.

Lire la suite

Réponse de l’association « GUDMONT DIT NON » à Monsieur Michel FOURNIER de THONNANCE LES JOINVILLE suite à l’article intitulé EXPRIMEZ VOUS MAIS :

Le point en commun que nous avons est l’histoire en particulier de notre village à laquelle nous sommes attachés, et le souci de dénoncer la bêtise de certaines personnes qui dégradent les biens d’autrui fussent-ils de votre côté.

Lire la suite

Calendrier de l'avent

Lire la suite

Résister à gudmont

Lire la suite

INFO DE DERNIÈRE MINUTE : Scandale démocratique à Gudmont-Villiers

Lire la suite

La Gazette de gudmont dit non

Lire la suite